Zahia Ziouani, Chevelier de la légion d’honneur

Très honorée de cette distinction, Zahia Ziouani déclare : « Cette reconnaissance est une affirmation de l’artiste que je suis devenue. »

Elle dédie cette distinction à ses parents, qui ont contribué par leur éducation, leur présence aimante et leurs nombreux sacrifices à faire émerger et grandir la personne qu’elle est et l’artiste qu’elle a voulu devenir au 21ème siècle.

Zahia partage également cette distinction avec sa sœur Fettouma, avec qui elle porte de nombreux projets et engagements, son frère Mehdi, ses neveux et nièces, et sa fille Sara, dont elle est si fière, ainsi qu’avec tous les autres membres de sa famille en France, en Algérie et ailleurs.

Cette distinction reconnaît aussi le travail collectif qu’elle mène depuis plus de 25 ans avec l’orchestre Divertimento. Elle souhaite partager cet honneur avec le président Morald Chibout, la directrice déléguée Aurore Saby, les administrateurs, les partenaires publics, les collectivités, les services de l’État, et les partenaires privés, tous essentiels audéveloppement et à la croissance de ce beau projet Divertimento.

Zahia a une pensée particulière pour les musiciens professionnels (enlever) qui s’engagent à ses côtés pour promouvoir l’excellence artistique de la musique classique dans tous les territoires. Ils sont toujours présents, que ce soit dans les moments de réussite et de gloire ou dans les périodes de doute.

Enfin, elle dédie cette distinction aux jeunes musiciens de l’Académie Divertimento, à toute la jeunesse qu’elle rencontre chaque jour dans les actions qu’elle mène, et aux habitants qu’elle rencontre dans les territoires de France. Ensemble, ils réussissent à construire de grands projets, créant des moments de partage et de cohésion.

La musique, c’est la vie. Elle a façonné celle de Zahia Ziouani, qui croit fermement qu’elle peut aussi changer la vie de beaucoup d’autres.

Vive Divertimento, vive la Musique !

L'agenda

SAISON 24 - 25
de l'Orchestre Divertimento

Nos partenaires